Histoire et patrimoine

Une carte postale, une histoire.

Cette page est en cours de rédaction et sera complétée petit à petit.

Ces quelques images du passé ramèneront certains à leur jeunesse.

Une petite astuce : pour zoomer sur les photos, maintenez appuyer sur Ctrl et faites bouger la roulette de votre souris.

tramole-1911 Tramolé en 1911
tramole-jolie-paysage Joli paysage
1923 Tramolé 1923
1928 Tramolé 1928
tramole-photo
haut-de-tramole Quartier d’en haut
quartier-de-l-eglise Quartier de l’église
interieur-eglise Intérieur de l’église
photo-2
1952 Tramolé 1928
le-centre

Le centre

En haut à gauche, le pigeonnier lequel sera démoli lors de la construction du groupe scolaire afin d’utiliser les pierres.

19561 –> construction du nouveau groupe scolaire (actuellement c’est l’emplacement de la mairie, de la médiathèque et de logements) ; 2 –> école des filles dirigée par Mme Boge (actuellement converti en maison d’habitation) ; 3 –> école des garçons dirigé par M. Payet  et mairie (bâtiment actuellement démoli)

Usine textile et garage automobile Reypin. 2 voitures en ce temps là (celle de M. Reypin et celle de M. Charreton, chauffeur de taxi). Le cimetière est à son emplacement actuel.